Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/07/2013

Initiations-formations Reiki Usui: note générale

déco horizontale Gokai copie.png

 

                                             septembre 2016

              Je vous invite à visiter mon site : http://anne-cecile-energie.fr/.

Il doit être amélioré, peaufiné mais il vous apportera les réponses que vous attendez. Le blog REIKI-USUI-RYOHO restera actif le temps de la transition.

Vous pouvez d'ores et déjà m'écrire à l'adresse suivante :

Reiki arobase anne-cecile-energie.fr ou utiliser le formulaire de contact du site.

                                                                      ------ ------ ------ ------

Cette note regroupe tous les aspects des initiations et formations Reiki

du 1er degré à la maîtrise en passant par les formations de "rattrapage" et les Techniques japonaises de Reiki souvent occultées.

 

Sauf pour l'initiation dite de guérison qui est un soin, une initiation implique une formation.

 

Tout d'abord, il n'existe aucun "diplôme d'état" , aucune "certification officielle" en matière de Reiki.

Prétendre en délivrer est peu honnête puisque chaque maître-enseignant ayant reçu une formation digne de ce nom délivre un certificat à l'issue d'une formation, qu'il soit indépendant ou affilié à un organisme.

 

Il faut savoir également qu' une certification norme ISO s'achète :

http://www.iso.org/iso/fr/shopping_faqs.htm

 

Seule une personne ayant reçu la formation et l'initiation au 3ème degré sur 3 ou au 4ème degré sur 4 degrés a les outils, doit avoir l'expérience et a le droit de pratiquer des initiations, d'enseigner dans la lignée Usui.

 

Cette division en 4 degrés correspond bien à l'enseignement d'origine divisé comme suit :

1er degré Shoden, second degré Okuden I, 3ème degré Okuden II et 4ème degré Shinpiden.

Je propose le 3ème degré sous la forme occidentale avec cinq nouveaux symboles qui ne viennent pas de Mikao Usui et des nouveaux outils de soins ou sous la forme traditionnelle c'est à dire avec de nouvelles techniques dites japonaises de Reiki (qui seront alors au complet). Il est possible de cumuler les deux approches, ce qui importe est de faire la part des choses.

 

Cette décomposition permet de rentrer progressivement dans la pratique ce qui est indispensable à une bonne compréhension, une intégration.

Ce qui importe vraiment et prime tout est de bien intégrer les notions, de comprendre vraiment ce qu'est donner un soin, ce qu'est le Reiki, de vivre chaque degré, rien ne sert de viser un second degré à peine reçu le 1er...

 

Vivons dans le moment présent :-)

 

reiki à nancy,antistress,reiki,bien-être,énergie universelle,développement personnel,praticienne et enseignante reiki,relaxation

 

Si vous envisagez de suivre une formation Reiki, il est important de commencer par de bonnes bases. Ces bonnes bases sont transmises au 1er degré.

 

Sans vraie formation, sans un socle solide on se retrouve souvent perdu(e).

Le 1er degré doit vous permettre d'apprendre et d'intégrer ces bases et correspondre à une mise en pratique du contenu lors du stage.

 

Un cours théorique, un manuel permettent rarement de vraies connaissances.

Vous avez des questions qui doivent trouver réponses.

Un cours en direct avec de la pratique permet de comprendre vraiment, les erreurs sont corrigées de suite, vos acquis sont solides.

Le "kanji" Reiki est souvent présenté comme un symbole 1er degré, il n'en est rien.

C'est juste un kanji, un mot en quelque sorte, signifiant Reiki.
Souvent proposé au 1er ou au second degré le "symbole du coeur" n'est pas un symbole Reiki Usui, c'est un ajout récent et il fait partie du 3ème degré.

Le contenu du 1er degré est déjà conséquent pour toute personne qui découvre, y ajouter des symboles second ou 3ème degré n'en fait pas une meilleure formation.

Le travail avec les symboles demande d'avoir bien assimilé les bases et le fonctionnement, et d'avoir travaillé les ressentis.

 

                                           

reiki à nancy,antistress,reiki,bien-être,énergie universelle,développement personnel,praticienne et enseignante reiki,relaxation

 

                                                      Tarifs des formations?

 

Le prix des initiations ne doit pas être établi au hasard, selon l'humeur ou le cadre, les années d'ancienneté.

On applique en général ce qu'on nous a demandé, au départ.
Je ne comprends pas les tarifs arbitrairement élevés, ni les tarifs au rabais : il existe plus ou moins une "moyenne".

 

Et il faut qu'il y ait un vrai contenu, une véritable transmission,

que ce tarif corresponde à une formation digne de ce nom !

 

Dans ce domaine comme dans d'autres, si l'on veut comparer un tarif, il faut aussi comparer la qualité, le réel contenu et le suivi pour les formations.

Il est normal d'être payé pour un travail sérieux,
j'en suis heureuse, parce que j'ai conscience d'avoir fait mon travail au mieux, en prenant largement le temps pour le confort de la personne qui m'a fait confiance.

 

C'est une forme d'échange : on reçoit des deux côtés et chacun doit se trouver à l'issue content de ce qu'il a reçu, de soi et de l'autre.

C'est un partage.

Une formation Reiki n'est pas un produit de consommation, c'est une démarche.

 

Il y a donc aussi l'aspect de la démarche du receveur, de la personne qui envisage une formation.

Un soin est une démarche vers un mieux-être, une sorte d'engagement vis-à-vis de soi-même, ce n'est pas un achat banal, un produit de consommation.

Une formation n'est pas non plus une banalité, on ne devrait pas faire cette démarche «  en touriste » , en consommateur.

 

Recevoir une formation fantaisiste, théorique ou peu sérieuse, que ce soit en direct ou à distance, laisse les personnes démunies et ne donne pas envie de pratiquer.

 

Recevoir de bonnes bases est très important.

 

Le 1er degré est dans ce sens le plus important : sans véritable formation, véritable transmission et accompagnement on passe à côté des bases, de l'essentiel.

 

Toute formation se fait avec moi en direct et non à distance, vous avez l'assurance de connaître et comprendre tout ce qui correspond au degré envisagé, ce ne sont pas des cours théoriques.

 

Je fournis un manuel par formation qui reprend tout ce qui a été abordé et permet ainsi de s'y référer. Vous recevez un certificat à l'issue.

 

Le "kanji" Reiki est souvent présenté comme un symbole 1er degré, il n'en est rien.

C'est juste un kanji, un mot en quelque sorte, signifiant Reiki.

Souvent proposé au 1er ou au second degré le "symbole du coeur" n'est pas un symbole Usui, c'est un ajout et il fait partie du 3ème degré.

 

Je suis maître Reiki indépendante, j'ai choisi de n'adhérer à aucune fédération parce que de toute façon il n'existe aucune instance officielle, les formations proposées sont certifiantes et possibles avec le Fongécif.

 

Il faut dans ce cas prévoir un délai parce que devis et plan de formation sont établis pour accord.

                           (voir note "tarifs initiations/formations")

 

 

Anne-Cécile Schrepfer 06 36 24 65 16 reiki.energetic.healings arobase gmail.com

reiki à nancy,antistress,reiki,bien-être,énergie universelle,développement personnel,praticienne et enseignante reiki,relaxation

 

                               Initiations, degrés Reiki, formations, diplômes

 

 Initiation: c'est un terme qui peut paraître un peu ésotérico-barbare mais qui désigne un processus qui est simple et agréable.

Selon les écoles, il en existe trois ou quatre, en Reiki Usui ( certains en ont mis au point d'autre formes de Reiki récemment, et de plus en plus d'ailleurs...)

Le premier degré, le second, le troisième, le quatrième...qui correspondent à Shoden, Okuden 1, Okuden 2 et à Shinpiden des origines.

 

A chaque degré correspond une formation, un diplôme.

 

On accède à ces degrés en recevant l'initiation et la formation correspondantes.

Chaque initiation apporte une dose importante d'énergie.

 

Les formations que je propose sont axées sur la pratique, c'est primordial.

Il est possible de suivre ces formations en individuel ou en très petit nombre de participants, en semaine ou certains week-ends. C'est souple et adaptable.

 

         Au 1er degré, un canal est ouvert, il ne se referme pas.

 

Chaque initiation, et l'apport d'énergie reçu, augmente le taux vibratoire et met en place des éléments d'un grand puzzle, et l'impression, le ressenti globaux peuvent être comparés à un grand rassemblement de morceaux épars, un recentrement, une renaissance, un nouveau départ en plus grande conscience.

 

On franchit des portes, des voiles se soulèvent apportant plus de lumière sur soi, les autres, on franchit des paliers, on gravit des marches, des champs de vision augmentés s'ouvrent à nous...

 

Je pense que cet ensemble est un équilibre qui se met en place, mais qui reste fragile dans le sens ou a toujours le choix de « retomber » ou de se maintenir à un niveau dans le sens énergétique, de continuer à progresser...

 

Nous avons le choix dans le sens où nous devons accompagner le travail enclenché, je ne parle pas des cas où la vie nous malmène.

 

Chaque expérience dans la vie est comme une leçon, les leçons se sont bien souvent présentées à nous auparavant, nous n'avons pas pu, su ou voulu les reconnaître, c'est quelquefois douloureux, c'est alors le bon moment pour en comprendre la teneur, en douceur, et passer à autre chose, fort(e)(s) de ces acquis et non plus bloqués et refermé(e)(s) .

 

On ne peut pas faire de généralités, le « travail » est personnel, appartient à chacun...

 

Lors d'un soin, déjà, mais de façon bien plus accentuée en recevant une initiation, on prend conscience de la dimension, du rôle et de l'impact de notre Ego dans notre vie, et ce n'est pas la moindre des expériences.

 

Les avantages du Reiki sont que tout est vécu dans la douceur, le calme, les prises -ou crises- de conscience se font avec humour et amour.

 

On devient à certaines périodes observateur de soi-même, des autres aussi par miroir ou reflet, sans jugement ni dureté, on observe simplement, on comprend, on accepte, on continue d'avancer...

 

                                                     C'est une révolution douce

 

                                                       On s'ouvre, s'épanouit...

 

                             ...chacun à son rythme, c'est très important, et évident !

 

Un point à considérer quand on fait la démarche de recevoir une initiation :

elle doit toujours être accompagnée d'une vraie formation, il ne s'agit pas de payer pour recevoir l'initiation, quelquefois bâclée, à distance et en un temps record...

de recevoir par mail un manuel imprimé par vos soins et de vous débrouiller avec ça, cela n'est pas sérieux, cela n'a pas de sens.

 

Sans véritable transmission du savoir, expérimentations, une personne initiée n'aurait pas une bonne connaissance de l'énergie, elle aura beaucoup de difficulté à prendre confiance en sa pratique, de nombreuses personnes ayant choisi cette option s'en désintéressent rapidement, restant bloquées dans leurs doutes. C'est dommage !

 

C'est pour cette raison que bien souvent les initiations reçues à distance ne mènent à rien.

 

On se retrouve avec un manuel, que l'on imprime, un diplôme, que l'on imprime, en un temps record, et puis?

 

Certains doutent d'ailleurs avoir vraiment reçu quelque chose après une initiation à distance, c'est dire ! (mais cela peut exister en direct aussi).

On sent, donc on sait quand on est initié(e) parce qu' il se passe des choses !

Un prix attractif de « formation » à distance ne doit pas faire la décision, le choix.

En direct non plus d'ailleurs.

 

Un nombre trop important de participants permet rarement une bonne intégration, chacun reste souvent sans réponse à ses nombreuses questions.

 

Trop souvent des formations sont proposées en direct sur un temps bien trop court :

une demi-journée, une journée, une soirée...si les contenus habituels de chaque degré sont respectés, je ne vois pas comment il est possible de tout aborder, de mettre en pratique en un temps si restreint !

 

Le travail à distance n'exclut pas la qualité, le travail en direct n'est pas toujours synonyme de qualité...

 

 Il faut choisir l'enseignant qui vous correspond, qui vous accompagne vraiment, qui sera à l'écoute, sera disponible pour vous.

 

Et bien comparer le contenu des formations.

 

                                                        C'est logique et de bon sens.

     

Anne-Cécile Schrepfer 06 36 24 65 16 reiki.energetic.healings arobase gmail.com

 

reiki à nancy,antistress,reiki,bien-être,énergie universelle,développement personnel,praticienne et enseignante reiki,relaxation

 

Les différentes formations / initiations en Reiki Usui

 

Existe-t-il des précautions éventuelles avant une initiation Usui 1er degré?

 

Il n'y a pas de pré-requis, sinon qu'il est optimum d'être déjà familiarisé(e) avec l'énergie Reiki ou d'avoir abordé des domaines similaires:

 

il est recommandé pour en tirer le meilleur parti d'avoir reçu quatre soins Reiki au préalable, ensuite la personne sent intimement quand elle est prête, ce sont des généralités, mais aussi une recommandation.

 

Pourquoi cette recommandation?

Simplement parce que recevoir une initiation n'est pas anodin, que cela peut être ressenti très fort (selon l'état de santé, de stress, un travail sur soi préalable on ne le vivra pas de la même façon) et qu'on en profite d'autant mieux qu'on y est "préparé.

Il est préférable de mesurer sur soi les effets d'un soin, la façon dont l'énergie agit sur soi, avant d'envisager toute initiation, effectivement l'apport d'énergie lors d'une initiation est bien plus important. Ceci pour sentir si cela nous convient, et le vivre au mieux.

 

J'entends par vivre bien vivre et au mieux, dans le sens "en harmonie"...

 

Il ne faut pas craindre d'envisager une initiation si on n'a aucune connaissance, n'a jamais reçu de soin.

 

Recommandation n'est surtout pas obligation :

n'avoir jamais reçu aucun soin, ne pas connaître ni de près ni de loin le Reiki n'est en aucun cas un obstacle.

 

Les soins énergétiques Reiki (mais cela peut être tout autre travail) représentent une préparation :

lors de ces soins préalables un nettoyage se fait en soi.

 

         Tout est doux, soins ou initiations, mais ce n'est pas anodin non plus.

 

Cela peut "bousculer" et c'est fonction de chacun, il ne faut pas s'en effrayer puisque justement c'est l'objectif : dépasser nos craintes, nos blocages, ne plus se laisser dominer par des émotions négatives par exemple...

 

            

Anne-Cécile Schrepfer 06 36 24 65 16 reiki.energetic.healings arobase gmail.com

 

reiki à nancy,antistress,reiki,bien-être,énergie universelle,développement personnel,praticienne et enseignante reiki,relaxation

 

initiation / formation 1er degré en Reiki Usui

 

Le 1er degré ou Shoden agit principalement au plan physique, il est accessible à tous.

 

Plan physique dans où le sens corps se libère et bien entendu sur le plan psychologique puisque c'est aussi lié.

 

Il permet de donner des soins énergétiques aux autres, à soi-même...

Le maître Reiki ouvre un canal qui le reste votre vie durant, que vous pratiquiez ensuite ou pas.

 

Au cours de cette formation vous apprendrez :

 

L'histoire du Reiki

 

Les différents protocoles d'imposition des mains :

soin dit complet, soin dit rapide, équilibrages / harmonisations, tête...
Les techniques japonaises de Reiki correspondantes.

Avec ce 1er degré vous pourrez donner des soins aux autres, à vous-mêmes...

aux animaux...

 

Les cinq préceptes du Reiki.

 

Le protocole complet d'auto traitement, à faire pendant les 21jours suivants une

initiation sans s'en faire une contrainte ou un pensum.

 

Une brève méditation.

 

Une respiration, qui est aussi une préparation pour se rendre disponible, libérer le mental.

 

Vous recevez un manuel et le diplôme à l'issue de cette formation.

 

Le "kanji" Reiki est souvent présenté comme un symbole 1er degré, il n'en est rien.

 

C'est juste un kanji, un mot en quelque sorte, signifiant Reiki.

Souvent proposé au 1er ou au second degré le "symbole du coeur" n'est pas un symbole Usui, c'est un ajout et il fait partie du 3ème degré.

Cette initiation se déroule traditionnellement en quatre phases et idéalement sur quatre demi-journées.

 

Pourquoi quatre ?

 

Parce que l'énergie reçue lors d'une initiation est forte et que chacun réagit différemment

et c'est la première fois que vous en recevrez autant à la fois, c'est donc progressif.

 

Moins spectaculaire peut-être qu'en une seule fois mais bien intégré.

L'apport est important, même s'il est progressif il faut le temps d'absorber et« digérer » .

 

Cela laisse à chacun le temps d'assimiler, de vivre pleinement et sereinement ces moments, de mesurer ce qu'il se passe en soi.

 

De plus dans le même moment on apprend les différents protocoles, ils ne sont pas compliqués, mais chacun n'assimile pas de la même façon, et ces notions sont pour beaucoup étrangères à notre façon occidentale de fonctionner, ce temps est donc nécessaire.

Je propose donc la formation au 1er degré en quatre demi-journées,

cela vous permet d' apprendre à votre rythme, en douceur, c'est très confortable.

 

Cela me paraît être un minimum.

L'accent est mis sur la pratique, ce ne sont pas des cours théoriques.

 

Le stage de formation 1er degré en quatre demi-journées permet donc de recevoir l'initiation en douceur et d'apprendre les protocoles sans pression, c'est un laps de temps correct et en même temps finalement assez court, là encore tout dépend des « acquis » de départ de la personne : quelqu'un qui se sera penché sur ce genre d'approche aura plus de facilité que quelqu'un qui découvre et fait la démarche pour calmer un stress très fort, qui est dans une période très troublée de sa vie.

 

Pour en permettre l'accès aux personnes pour qui il est difficile de dégager plusieurs demi-journées espacées en semaine je propose également des stages sur un week-end en garantissant la qualité, le niveau sera de toute façon atteint.

Avec un nombre limité de participants pour préserver la qualité et le sérieux de chaque formation, pour permettre à chacun une vraie pratique.

Ces stages sont ouverts à partir de deux personnes et jusqu'à quatre maximum.

 

C'est une discipline qui demande de travailler le ressenti, travailler le ressenti demande du temps, il faut prendre le temps nécessaire pour apprendre, commencer à découvrir, se familiariser avec l'énergie, avec les soins.

 

Pour certain(e)s recevoir cette initiation représente un complément de travail sur soi, c'est un outil supplémentaire, donc cela peut être plus rapide.

 

C'est une discipline qui demande de travailler le ressenti, travailler le ressenti demande du temps, il faut prendre le temps nécessaire pour apprendre, commencer à découvrir, se familiariser avec l'énergie, avec les soins.

 

Pour certain(e)s recevoir l'initiation représente  un complément de travail sur soi, c'est un outil supplémentaire, donc cela peut être plus rapide.

 

C'est souvent une première approche, une prise de contact avec l'énergie, cette envie d'apprendre fait souvent suite à une prise de conscience, à un déclic sur le chemin de vie d'une personne .

 

Donc ça me paraît d'autant important de prendre le temps...

 

De plus donner un soin demandera de la patience de toute façon et même dans le cas où l'on envisage seulement pratiquer sur soi il faudra également être à l'écoute, prendre le temps de ressentir...

 

Certain(e)s ressentent ce besoin de sauter le pas et en même temps ont quelques réticences, ne serait-ce que quant au choix du praticien dans la foule de propositions et d'échos pas toujours reluisants à propos du Reiki:

il faut donc d'une part se sentir prêt(e) , d'autre part accepter de prendre son temps, cela vaut vraiment la peine!

 

De plus ces moments passés en formations sont plutôt agréables!

 

Les cours sont adaptés à la personne qui fait la demande d'initiation tout en conservant un même contenu. Chacun est assuré d'acquérir les notions.

 

Par exemple une personne pratiquant la méditation régulièrement , ayant déjà fait des recherches, s'intéressant à ce qui touche à la médecine intégrative, la psychologie, ayant exploré ces domaines a déjà franchi des étapes, n'en sera pas au même point de départ (sans aucun jugement bien entendu) que la personne qui se décide parce que n'en pouvant plus de la forme que prend sa vie (accumulation de stress, répétition des schémas, etc) .

 

Si on est pressé(e) parce qu'on est malade peut-être sera-il plus efficace de prendre le temps nécessaire pour la formation et de recevoir des soins en parallèle.

Quand on fait la démarche parce qu'une personne de l'entourage est malade et que l'on veut lui venir en aide, on peut commencer à l'issue de chaque phase de cette formation.

 

Le problème des formations en accéléré est qu'on se retrouve perdu(e) et dans la quasi incapacité d'en tirer parti, on a reçu la ou les initiations, on a survolé les protocoles, il en reste forcément quelque chose, mais ce qui est marquant c'est le peu de confiance (en soi et en la méthode) qui en résulte :

 

c'est trop, trop vite...

 

Je m'adapte aux disponibilités des personnes aussi il n'est pas si compliqué de trouver le temps pour suivre un enseignement de qualité.

Je propose de se rencontrer avant toute formation. Ce n'est pas obligatoire, cela permet de faire connaissance et de répondre à vos éventuelles questions.

 

Anne-Cécile Schrepfer 06 36 24 65 16 reiki.energetic.healings arobase gmail.com

 

 

reiki à nancy,antistress,reiki,bien-être,énergie universelle,développement personnel,praticienne et enseignante reiki,relaxation

            

Initiation second degré Usui : précautions et généralités

 

Le second degré Reiki ou Okuden I agit aux plans émotionnel et mental.

 

Pré-requis : avoir bien assimilé le 1er degré de Reiki Usui.

 

Une personne désireuse de recevoir une initiation au second degré a déjà expérimenté le Reiki 1er degré pendant un laps de temps plus ou moins long.

Si vous avez suivi la formation 1er degré avec un autre maître, il est possible de continuer avec moi, le mieux est alors de se rencontrer pour faire le point.

 

Ces deux degrés apportent un panel assez complet de possibilités de soins et peuvent se suffire dans la grande majorité des cas pour toute la vie.

 

Le second degré agit donc aux plans mental et émotionnel et il est primordial d'avoir bien assimilé l'énergie du 1er degré.

 

Pourquoi?

Déjà sur le plan personnel, pour notre évolution c'est important.

 

Ensuite si l'on n'est pas familiarisé (e) avec les ressentis, les soins, l'énergie, on est peu préparé à envisager d'envoyer de l'énergie et des soins à distance.

Je pense aussi que travailler sur les émotions et le mental sans nettoyage au plan physique est une aberration, chaque degré représente une étape naturelle dans la démarche et il faut le vivre et l'expérimenter...

 

Le laps de temps entre les deux est variable en fonction de chacun, il n'y a pas vraiment de règles,chacun ressent au profond de lui-même quand il est prêt :

il faut être honnête avec ça, sans on ne s'aide pas à évoluer.

 

On ressent très bien quand on a « fait le tour »du 1er degré.

Sur le plan personnel j'entends.

Et c'est alors que l'on peut connaître un besoin pressant d'avancer, on peut alors considérer que l'on est prêt (e).

 

Cependant l'enseignant sent de son côté si la personne l'est réellement, c'est à lui d'apprécier au final.

Le travail sur le mental et les émotions n'est pas anodin, l'initiation déclenche vraiment un processus : et comme toujours, quand on est vraiment prêt(e) cela glisse tout seul, on le vit en harmonie.

Cela peut « bousculer », signe d'un travail à faire, signe qu'un déblocage doit se faire sur ces plans.

Je recommande de prendre son temps largement, à vouloir aller trop vite, on perd du temps, on n'en gagne pas.

 

Je propose cette initiation et la formation qui l'accompagne en deux fois, sur deux demi-journées complètes.

Il faut garder présent à l'esprit que ces deux après-midis permettent au mieux d'assimiler l'énergie d'une part, les notions d'autre part.

Ce sont des notions nouvelles qui ne présentent rien de très difficile mais cela ne nous est pas familier.

Pour en permettre l'accès aux personnes pour qui il est difficile de dégager plusieurs demi-journées espacées en semaine je propose également des stages sur un week-end en garantissant la qualité, le niveau sera de toute façon atteint.

Avec un nombre limité de participants pour préserver la qualité et le sérieux de chaque formation, pour permettre à chacun une vraie pratique.

 

Ces stages sont ouverts à partir de deux personnes et jusqu'à quatre maximum.

 

C'est une discipline qui demande de travailler le ressenti, travailler le ressenti demande du temps, il faut prendre le temps nécessaire pour apprendre, commencer à découvrir, se familiariser avec l'énergie, avec les soins.

Un point important à prendre en compte est que les initiations sont des moments incomparables, donc autant les vivre pleinement :

sur l'instant, et par la suite avec tout ce que cela fait bouger en soi...

Tout est question de conscience, on fait cette démarche pour soi avant tout, parce que tout commence par soi.

Vouloir brûler les étapes c'est un peu tricher avec soi-même, et un diplôme sans les acquis, sans la maîtrise, l'expérience, les connaissances n'est qu'un morceau de papier plus ou moins joli.

 

Un diplôme sans éthique et / ou sans juste compréhension du Reiki n'est rien.

 

C'est aussi au travers de ces évidences qu'on estime que quelqu'un est prêt ou non.

 

Sans être une combattante, une militante au sens péjoratif je tiens à ce que la vraie image du Reiki circule, et on voit trop de n'importe quoi, de travail bâclé ou autres dérives commerciales.

 

On reçoit donc trois de ces fameux 3 symboles de Reiki Usui qui permettent un travail à distance.

L'énergie agit sans barrière de temps ou d'espace.

Il ne faut pas se focaliser sur cette histoire de symboles et de travail à distance, comme on le voit trop souvent, les symboles sont des outils, le Reiki n'est pas de la magie.

Ce qui importe bien plus à mon sens et qui fait l'intérêt de ce degré est le travail sur le mental et les émotions qui s'opère en nous.

Ce travail va compléter celui abordé avec le 1er degré sur le plan de l'épanouissement personnel.

 

Le second degré induit un travail sur les sources profondes de maux.

Le grand apport du second degré est une formidable expansion de conscience.

Initiation second degré Usui, contenu de la formation:

L'accent est mis sur la pratique, ce ne sont pas des cours théoriques.

 

Au cours de cette formation vous apprendrez :

Les 3 symboles de Reiki Usui, à les tracer correctement, à les mettre en pratique, visualisations...

Chaque symbole a une utilité, un pouvoir, une fonction.

Le "symbole du coeur" n'est pas un symbole Usui, c'est un ajout et il fait partie du 3ème degré.

 

Le travail sur les situations, passées, présentes, futures.

 

Vous apprendrez à donner des soins à distance.

 

A envoyer de l'énergie à distance.

 

Différentes possibilités de soin à distance sont offertes, dont la programmation.

 

Vous apprendrez des techniques d'ancrage, de circulation...

 

De visualisation.

 

Méditation.

 

Vous recevrez un manuel support de cours et le diplôme.

 

 

Anne-Cécile Schrepfer 06 36 24 65 16 reiki.energetic.healings arobase gmail.com

 

reiki à nancy,antistress,reiki,bien-être,énergie universelle,développement personnel,praticienne et enseignante reiki,relaxation

 

                  Initiation 3ème degré Reiki Usui Okuden II

 

Ce 3 ème degré sur 4 correspond à une formation de maître-praticien, qui ne donne pas les outils pour initier.

Le 3ème degré développe notre spiritualité, nos possibilités, cette initiation ouvre de nouveaux champs de possibles.

Spiritualité ne signifie pas religion, la spiritualité est une dimension.

 

Lors de cette formation on apprend de nouveaux outils de soin, d'autres symboles qui viennent de la ligne dite "tibétaine" donc récente (ils ont été proposés par des maîtres Reiki contemporains)  mais ont leur utilité sinon je ne les transmettrais pas.

 

Les nouveaux symboles non Usui sont au nombre de 5.

Je propose la formation au 3ème degré soit dans la ligne occidentale c'est à dire avec les symboles non Usui, les techniques non Usui...

...soit dans la ligne Usui c'est à dire avec les techniques japonaises de Reiki au complet, ce qui correspond vraiment à Okuden II.

Vous apprendrez les techniques japonaises de Reiki correspondant à ce degré qui sont souvent occultées mais représentent la façon originelle de travailler. 

Avec Okuden II on doit maîtriser toutes les techniques japonaises de Reiki.

Elles offrent un large panel de possibilités.

C'est à votre choix.


Version occidentale vous apprendrez :

Les 5 symboles non Usui.

Un protocole complet de circulation énergétique.

Le Souffle violet qui est un ajout récent tel qu'il est présenté mais qui est intéressant.

(cette technique viendrait d'Arthur Robertson, élève d'Iris Ishikuro, formée par Hawayo Takata, ainsi que l'introduction des circuits célestes et approches tibétaines, relayées par des maîtres Reiki actuels dont certains ont mis au point de nouveaux « Reiki ».)

 

Les circuits célestes.

La chirurgie dite énergétique qui est aussi un ajout mais qui peut présenter un intérêt certain.

 

Je remets un support de cours et le diplôme à l'issue de cette formation.

 

reiki à nancy,antistress,reiki,bien-être,énergie universelle,développement personnel,praticienne et enseignante reiki,relaxation

Version traditionnelle la formation est centrée sur l'apprentissage de toutes les techniques dites japonaises de Reiki. Cela correspond à la façon originelle de pratiquer.

Cela demande et développe une bonne écoute.

 

Je remets un support de cours et le diplôme à l'issue de cette formation.

reiki à nancy,antistress,reiki,bien-être,énergie universelle,développement personnel,praticienne et enseignante reiki,relaxation

 

Pour en permettre l'accès aux personnes pour qui il est difficile de dégager plusieurs demi-journées espacées en semaine je propose également des stages sur un week-end en garantissant la qualité, le niveau sera de toute façon atteint.

Avec un nombre limité de participants pour préserver la qualité et le sérieux de chaque formation, pour permettre à chacun une vraie pratique.

Ces stages sont ouverts à partir de deux personnes et jusqu'à quatre maximum.

 

C'est une discipline qui demande de travailler le ressenti, travailler le ressenti demande du temps, il faut prendre le temps nécessaire pour apprendre, commencer à découvrir, se familiariser avec l'énergie, avec les soins.

 

Anne-Cécile Schrepfer 06 36 24 65 16 reiki.energetic.healings arobase gmail.com

 

reiki à nancy,antistress,reiki,bien-être,énergie universelle,développement personnel,praticienne et enseignante reiki,relaxation

 

                                             Initiation 4ème degré Usui

 

L'accent est mis sur la pratique, ce ne sont pas des cours théoriques.

 

Le 4ème degré correspond à Shinpiden de l'origine,

il correspond à une initiation / formation de maître-enseignant, et donc donne le droit et les outils qui permettent d'initier d'autres personnes.

 

Après l'obtention de ce diplôme il est souvent nécessaire d'observer un temps plus ou moins long d'intégration avant d'initier, d'ailleurs on a appris à ne pas forcer les choses, les évènements, donc on laisse faire...

 

Il faut se donner le temps d'assimiler, de se sentir en phase, intimement prêt(e) à transmettre.

Il ne faut pas tenter de raccourcir artificiellement la nécessaire période de maturation.

 

Là encore il n'y a pas de règle.

 

Initier est une responsabilité, il faut se sentir vraiment prêt (e) à enseigner et donc à accompagner, et aussi dans le sens où l'on doit ressentir que la démarche de la personne qui demande à recevoir une initiation est sincère...

Pour tenter de devenir un enseignant correct, il est important de travailler l'empathie, de développer la compassion, d'être dans la patience, d'être toujours dans la joie de transmettre, de faire en sorte que les données soient assimilées, que les personnes se sentent en accord, en confiance...

C'est une responsabilité d'enseigner chaque degré,

mais encore plus ce degré qui permet d'enseigner à son tour, on transmet son savoir, une image du Reiki qui sera véhiculée par les personnes initiées, une éthique.

 

Il existe trop d'attitudes soit légères, dictées par l'ego, trop de facteurs personnels qui "faussent" la pratique.

Il existe trop de dérives par manque de scrupules, par manque de maîtrise, par ignorance...

trop de façons de voir, de donner des soins modifiés ou tronqués...trop de dirigisme, trop de laxisme...

 

Certains se posent en gourous, en directeurs de conscience...

 

Le Reiki n'est pas une manne à exploiter, ce n'est pas une méthode où l'on pose quelque diagnostic que ce soit, et c'est toujours dans le respect.

 

Les personnes désireuses de recevoir une initiation ou un soin ne représentent pas une manne à exploiter.

Recevoir une initiation est toujours un passage exceptionnel dans la vie d'une personne, il est de notre devoir de répondre à cette attente, de lui correspondre, en gardant bien entendu présent à l'esprit les notions à transmettre, les outils à enseigner...

 Pouvoir initier et transmettre est une chance exceptionnelle qui nous est offerte!

 

Pour envisager un 4ème degré, c'est à convenir entre "élève" et "maître" sachant qu'il faut passer beaucoup de temps ensemble et que je n'enseigne ce degré qu'étant absolument convaincue de la démarche, de la façon de pratiquer et d'envisager le Reiki et le rapport aux autres globalement.                                                         

reiki à nancy,antistress,reiki,bien-être,énergie universelle,développement personnel,praticienne et enseignante reiki,relaxation

 

On peut initier a priori dès la fin de la formation au 4 ème degré,

on entend dire qu'il est interdit de le faire avant une année écoulée, c'est absurde.

Ce qu'il faut toujours considérer c'est que l'on ne se sent pas forcément prêt à initier et surtout enseigner peine la formation reçue...

c'est avant tout à chaque degré un travail sur soi, et il faut intégrer, digérer, accueillir le travail qui se présente afin de transmettre correctement.

Un diplôme ne fait pas instantanément le maître, c'est logique aussi :

on doit travailler pour acquérir de l'expérience, un recul, avoir cultivé l'empathie, avoir gagné en compassion avec le travail et la pratique...

Jamais on ne se prend pour un maître à penser, on apprend de chaque personne rencontrée, on se situe dans l'écoute et le partage, la transmission...

Il faut trouver sa juste place parce qu'on accompagne mais en aucun cas on ne s'investit dans ce qui appartient au receveur, on ne peut faire un travail à la place d'une autre personne.

Un praticien, a fortiori un enseignant véhicule, transmet une image, une compréhension du Reiki, un enseignant va former d'autres personnes qui vont à leur tour véhiculer une image du Reiki, c'est donc une responsabilité à plusieurs niveaux.

 

On n'initie pas d'autres personnes pour se faire valoir, se faire plaisir à soi.

Il faut choisir l'enseignant avec discernement, c'est la personne qui vous transmet les bonnes bases et les finesses de la méthode, vous accompagne, c'est un ensemble cohérent qui vous donnera confiance.

L'enseignant fait son travail honnêtement et en conscience.

Il est normal de recevoir une rétribution pour un travail, c'est différent de se situer dans une démarche commerciale, uniquement d'exploitation et de profit.

Certains exploitent une fragilité , profitent d'un mal-être... alors qu'on doit considérer que c'est une chance d'enseigner le Reiki.

C'est une chance parce que c'est une véritable rencontre avec les personnes qui viennent à soi, une chance de rester ouvert et positif, une chance d'apprendre des autres, de soi...

Se situer dans une exploitation et un commerce pur et dur c'est passer à côté de l'essentiel...enchaîner soins et formations, ne pas offrir le temps à chacun est aussi passer à côté de ce qui compte vraiment...

 

reiki à nancy,antistress,reiki,bien-être,énergie universelle,développement personnel,praticienne et enseignante reiki,relaxation

Anne-Cécile Schrepfer 06 36 24 65 16 reiki.energetic.healings arobase gmail.com

 

reiki à nancy,antistress,reiki,bien-être,énergie universelle,développement personnel,praticienne et enseignante reiki,relaxation

                                              Pourquoi se faire initier?

 

                  « Techniquement »et pour respecter la tradition.

 

C'est au moyen du protocole d'initiation que le maître Reiki ouvre le canal : on peut imposer les mains sans cela, c'est moins sensible, le ressenti est nettement moindre sauf chez les personnes ayant un don.

Certaines personnes ressentent leur don et souhaitent recevoir une formation pour trouver et poser un cadre.

Donc si on veut donner des soins Reiki, il faut être initié(e) et formé(e) dans cette tradition, sinon c'est autre chose.

 

Effectivement certaines personnes développent un don, mais si on se revendique du Reiki Usui, la formation dans ce système est le passage nécessaire : l'initiation ne va pas sans la formation, la formation comprend l'initiation ainsi que le diplôme correspondant.

 

Choisir de se faire initier n'oblige à rien par la suite, si on n'a pas envie de pratiquer sur les autres ni sur soi, c'est personnel et légitime.

 

Le canal qui a été ouvert par l'initiation ne se refermera pas et rien n'empêche de se décider plusieurs années après, cela peut jouer sur la confiance en l'énergie parce qu'on la connaîtra moins bien peut-être...

 

On peut se trouver bien du simple fait d'avoir reçu l'initiation, on peut aussi vivre le Reiki juste pour soi, et ce n'est pas une démarche de moindre valeur, comme on peut être motivé(e) par le fait de donner des soins.

 

Tout est toujours personnel, chacun(e) fait ses propres choix.

 

Parce qu'il existe (enfin presque) autant de Motivations que de personnes :

 

chaque motivation est différente, on peut choisir cette approche dans le cadre d'un développement personnel et ne pas avoir envie de donner des soins aux autres.

 

D'autres ont pour objectif de donner des soins, c'est très bien aussi.

 

Cependant certaines personnes ne sont pas « faites «  pour donner des soins:

 

il est possible d'envisager un degré plus dans le cadre d'un épanouissement.

 

Il est préférable de mesurer les effets d'un soin, la façon dont l'énergie agit sur soi avant d'envisager toute initiation, effectivement l'apport d'énergie lors d'une initiation est bien plus important et peut « bousculer ».

 

De plus avec ces soins préalables un nettoyage se fait en soi, c'est la préparation idéale.

 

Recevoir une initiation c'est un peu faire le choix de "bousculer" en douceur les carapaces, les carcans, les craintes, les retenues, c'est se diriger vers un lâcher prise, c'est vouloir se débarrasser de nos pesanteurs ...

 

C'est faire le choix d'aller à la découverte de Soi.

 

C'est une démarche de mieux-vivre, mieux-être, un rendez-vous avec l'énergie, et avec soi-même...

 

Recevoir une initiation, c'est aussi retrouver un dynamisme assez agréable, revivifiant!

 

On se retrouve, on devient soi-même, plus vrai, plus authentique, on apprend de façon naturelle les leçons de la Vie, on intégre et "maîtrise" nos émotions, on exprime plus facilement ce qu'on retenait depuis longtemps (toujours?) , bref, on est soi, on l'affirme, en douceur ...et c'est bien perçu parce que c'est authentique et naturel, ce n'est plus un masque ni un rôle de composition...

 

On est moins dans le jugement, on est plus dans l'amour, la compréhension, le sourire... Chacun vit ce qu'il doit vivre, expérimenter, pour exister plus authentiquement.

 

Lors d'une initiation ou dans les périodes suivantes, des images peuvent se présenter, des messages, mais aussi des situations, des émotions, une foule de choses sur lesquelles il est important de travailler, de mettre de la conscience.

 

C'est donc un chemin vers une harmonie, une paix, une sérénité.

Mais pas forcément une ligne droite...

Quand on reçoit une initiations on reçoit une formation, donc on dispose d'outils de soins et d'entretien pour soi, pour les autres.

 

Ces outils nous permettent de nous maintenir à un certain niveau d'équilibre, et d'évoluer.

On peut travailler sur des situations, envoyer de l'énergie à distance, on apprend le calme, le respect...

Cependant, il faut accepter de respecter les paliers, ne pas être dans le forcing sur aucun plan, ni avec les autres, ni avec soi-même, ni par rapport au Reiki...

 

Bref, une initiation est un moment fort, faire ce choix c'est se situer dans une dynamique de transformations douces.

 

Il ne faut pas viser un diplôme et imaginer donner des soins de façon professionnelle dans la foulée quand on débute totalement, tout doit être envisagé en conscience (il y a toujours des exceptions).

 

C'est une démarche possible mais qui ne doit pas masquer le "travail" qui nous est proposé, ni occulter l'expérience indispensable.

 

Se situer dans une course aux diplômes est dommage et ne donne pas les outils véritables, l'expérience, le travail du ressenti qui se font sur la longueur, on passe à côté de beaucoup de choses sur un plan personnel et dans ce qu'on est capable d'apporter aux autres.

 

C'est logique, se situer dans cette course c'est le signe que l'on n'est pas prêt (e)...

 

De plus, le 1er degré peut très bien suffire pour toute la vie,

 

les possibilités sont immenses, bien plus qu'on ne pense.

 

Je trouve dommage de presque planifier un cursus pour accéder au degré « suprême » au plus vite, c'est tellement agréable de vivre les possibilités offertes par un degré « juste ici & maintenant », de laisser venir...

 

L'espacement entre deux degrés est personnel, il n'y a pas de règle c'est vrai, il faut se sentir intimement prêt(e) , ne pas se situer dans une course contre la montre au risque de passer à côté de tout!

 

Si vous êtes désireux de vous investir dans une initiation / formation, le mieux est d'avoir une conversation, au minimum par téléphone, et de se rencontrer pour en parler.

 

C'est un premier contact important mais qui n'a rien d'obligatoire et c'est la meilleure façon de faire connaissance, de savoir si on aura envie de travailler ensemble.

 

C'est une relation de confiance.

 

Il est possible d'envisager un degré avec moi si vous avez commencé avec une autre personne.

 

Il est possible de suivre des cours de « rattrapage » si nécessaire.

 

Anne-Cécile Schrepfer 06 36 24 65 16 reiki.energetic.healings arobase gmail.com

                                            

 

reiki à nancy,antistress,reiki,bien-être,énergie universelle,développement personnel,praticienne et enseignante reiki,relaxation

 

                  Y a-t-il un âge pour recevoir une initiation?

 

Aucun âge minimum n'est requis pour recevoir une initiation, tout dépend aussi de la démarche, un enfant, un adolescent peut parfaitement être initié avec accord et en présence des parents (ou accord des 2 et présence de l'1) .

 

Dans le cas par exemple d'une maladie lourde et longue cela peut être bénéfique d'envisager un 1er degré qui permet de se donner du Reiki à soi-même.

 

Mais c'est bien particulier, en dehors de ce contexte, je ne vois pas trop l'utilité.

 

C'est toujours à considérer en fonction de chacun.

 

Le plus souvent on vient à cette méthode quand on a un certain vécu, de l'expérience, on s'oriente vers le Reiki souvent en milieu de parcours, une fois de nombreux jalons de vie parcourus, on se connaît, on sait pourquoi il serait bon de se détacher de certaines façons de fonctionner toxiques, de certains schémas de fonctionnement.

 

Aucune généralité, simple constat...

 

Commencer relativement jeune quand on a une certaine maturité, quand on se situe sur une voie spirituelle, quand on ressent une envie de donner aux autres  est une chance...

 

Commencer sur le tard est aussi une chance, il n'est jamais "trop tard", aucun temps n'est "perdu" puisque c'est justement cette accumulation d'expériences qui nous ouvre des portes.

 

La chose vraiment importante est que la démarche soit personnelle et authentique.

 

Anne-Cécile Schrepfer 06 36 24 65 16 reiki.energetic.healings arobase gmail.com

 

reiki à nancy,antistress,reiki,bien-être,énergie universelle,développement personnel,praticienne et enseignante reiki,relaxation

                               

Comment se déroule une Initiation?

 

Le terme initiation il est vrai donne un aspect quelque peu hermétique mais ce sont des protocoles très simples, ces initiations correspondent chacune à degré, chacune à un protocole défini et "simple", elles n'ont rien d'occulte et elles sont expliquées à la personne.

 

Ce sont des apports importants d'énergie et ces initiations sont accompagnées de la formation correspondante, c'est donc un évènement qui est encadré.

 

En pratique, le futur initié n'a rien à faire de plus que de s'assoir confortablement, il n'est pas plus dévêtu que pour un soin.

Il se laisse guider, et n'a rien d'autre à faire que d'être dans le moment, d'accueillir se qui se présente ...

 

Le maître Reiki ne le masse pas, il ne touche qu'à peine ses mains, pour y inscrire des symboles, définis selon le degré.

 

Il travaille sur d'autres endroits, sans toucher. Nul besoin de toucher.

 

Une phase d'initiation dure quelques minutes.

Ce qui importe c'est le processus mis en branle.

 

Il n'y a rien de très bizarre là-dedans, bien entendu cela peut paraître étrange si on ne connait pas du tout, ou si on a lu des choses extravagantes émanant de sources peu fiables, en Reiki on n'est qu'un canal, il n'y a pas d'échange d'énergie.

Pas plus que lors d'un soin il n'y a échange d'énergie, on ne donne rien de soi, on ne prend rien de l'autre, on ne récupère aucune "entité"ou ce genre de chose!

 

Recevoir une initiation dans de bonnes conditions et d'une personne sérieuse et honnête ne doit pas inquiéter.

 

Donneur et receveur sont dans le partage d'un moment fort mais simple.

  C'est un moment très privilégié, dont on conserve un souvenir heureux, de bien-être.

 

                                 Bien souvent, on se sent comme « protégé(e) »...

On en ressort plus lumineux, apaisé, comblé...

 

Anne-Cécile Schrepfer 06 36 24 65 16 reiki.energetic.healings arobase gmail.com

 

reiki à nancy,antistress,reiki,bien-être,énergie universelle,développement personnel,praticienne et enseignante reiki,relaxation

 

Quels peuvent être les ressentis lors d'une initiation?

 

                     (le ressenti ne change rien à l'efficacité de toute façon)

 

Après une initiation, au 1er degré par exemple, on sent que les mains chauffent, on peut avoir l'impression d' une "ébullition" quelquefois, c'est normal, c'est l'objectif également.

Au 1er degré, le ressenti est différent selon les phases, cette initiation en quatre phases est progressive mais le ressenti ne sera pas forcément moins important lors de la première phase, il n'y a pas d'ordre.

 

On peut sentir le chemin que parcourent les symboles, on peut sentir comme une coulée de chaleur, se sentir envahi (e) de lumière...

 

Des images se présentent, nos guides quelquefois aussi...

Il arrive aux degrés suivants que des images plus puissantes se présentent, qu'il se passe plus de "choses", on peut sentir qu'on intègre certaines données qui semblaient plus "floues" avant cela.

C'est normal.

 

Au fur et à mesure on se sent plus en confiance, on a appris à lâcher prise, cela aide à ne pas bloquer ce qui pourrait se manifester.

 

Aucune généralité, cela dépendra de chacun, mais ce sont des moments forts en tout cas : précieux et uniques pour la personne qui reçoit et un privilège pour les deux que de partager ça.

 

Anne-Cécile Schrepfer 06 36 24 65 16 reiki.energetic.healings arobase gmail.com

 

reiki à nancy,antistress,reiki,bien-être,énergie universelle,développement personnel,praticienne et enseignante reiki,relaxation

 

Quels sont les effets d'une initiation?

 

Immédiats :

 

chaleur , bien-être et plénitude...

 

A court terme et de façon brève :

 

il arrive que des émotions, des comportements passés ressurgissent, pour mieux disparaître (angoisse, colère...).

 

Cela peut se manifester de façon apparente, sur la peau, par exemple...

 

C'est tout à fait normal (sauf maladie qui bien entendu est à prendre au sérieux) le processus est enclenché qui va nous permettre de nous débarrasser de ce qui ne nous correspond plus, ne nous appartient pas, tout ce qu'on a accumulé sans oser l'exprimer...

 

les émotions et comportements qu'on a calqués ... tellement de choses peuvent refaire surface, c'est l'opportunité d'apprendre, de comprendre...

 

A moyen et long terme :

 

Chaque initiation et l'apport d'énergie reçu met en place des éléments d'un grand puzzle, et l'impression, le ressenti globaux peuvent être comparés à un grand rassemblement de morceaux épars, un recentrement, une renaissance, un nouveau départ en plus grande conscience...

On franchit des portes, des voiles se soulèvent apportant plus de lumière sur soi, les autres on franchit des paliers, on gravit des marches, des champs de vision nouveaux s'ouvrent à nous...

Je pense que cet ensemble est un équilibre qui se met en place, mais qui reste fragile dans le sens ou a toujours le choix de rechuter (dans le sens retour à des schémas et fonctionnements), de se maintenir à un niveau ou de continuer d'évoluer...

 

Hormis les événements qui peuvent bousculer dans une vie, bien entendu.

 

Je n'évoque que l'aspect développement personnel hors contexte.

 

On prend conscience de bien des modes fonctionnements, personnels et chez les autres, des répétitions, des automatismes ...

 

Chaque expérience est comme une leçon, les leçons se sont bien souvent présentées à nous auparavant, nous n'avons pas pu ou su ou voulu les reconnaître, parce que c'est souvent douloureux, c'est alors le bon moment pour en comprendre la teneur, en douceur, et passer à autre chose fort(e)(s) de ces acquis et non plus bloqués, englués...

 

Là aussi, comme au travers d'un soin, en bien plus marqué, on prend conscience de la dimension, du rôle et de l'impact de notre Ego dans notre vie, et ce n'est pas la moindre des expérience.

 

           (le soin peut aussi produire des prises de conscience importantes)

 

Les avantages du Reiki sont que tout est vécu dans une douceur, dans un calme, les prises -ou crises- de conscience se font avec humour, et que chacun avance à son rythme.

 

On devient à certaines périodes observateur de soi-même -des autres aussi par miroir ou reflet-sans jugement ni dureté, on observe, on comprend, on continue d'avancer, et ainsi de suite...

 

Et le travail que comporte chaque palier ou initiation représente cette évolution personnelle.

 

                                      Il est évident que ce travail n'est jamais fini

 

                               C'est aussi l'intérêt. C'est une aventure passionnante

 



 

Anne-Cécile Schrepfer 06 36 24 65 16 reiki.energetic.healings arobase gmail.com

 (Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce contenu par quelque procédé que ce soit est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle)

 

reiki à nancy,antistress,reiki,bien-être,énergie universelle,développement personnel,praticienne et enseignante reiki,relaxation

 

Formations / Initiations de "rattrapage :

 

Vous ne vous sentez pas à l'aise avec ce qui vous a été transmis ?

Vous avez suivi une formation qui vous semble approximative ?

Ou encore la formation s'est passée à distance sans véritable accompagnement...

...une initiation sans formation?

Vous vous sentez perdu (e) parce que c'était trop concentré sur une durée trop courte, avec un trop grand nombre de participants ?

 

Je propose des formations de rattrapage, une vraie remise à niveau accompagnée de l'initiation dans la tradition.

Nous pouvons faire le point ensemble et convenir de rendez-vous pour une mise à niveau.

 

  Anne-Cécile  06 36 24 65 16 reiki.energetic.healings@gmail.com

                                              

reiki à nancy,antistress,reiki,bien-être,énergie universelle,développement personnel,praticienne et enseignante reiki,relaxation

 

Techniques japonaises de Reiki.

0n entend par là ce qu'utilisait Mikao Usui pour donner des soins, aborder un patient, ou du moins ce qu'on suppose comme tel, les informations ayant du mal à passer du Japon à l'Occident.

Le Reiki pratiqué en Occident n'est pas reconnu au Japon, il n'est pas mauvais pour autant, ni « faux »et son efficacité est bien réelle -simplement il a été importé à Hawaii par Madame Takata, très dénigrée, puis a migré des USA en Europe, dans le monde.

Les modes de pensée entre le Japon et l'Occident, surtout à cette époque, diffèrent considérablement, la notion de respect aussi .

La période New Age a aussi apporté sa patte, ses conceptions, ce n'est ni mal ni bien, simplement depuis quelques temps certains maîtres Reiki très investis dans leur pratique ont recherché aux sources , ont côtoyé des élèves de Hayashi et cela nous permet d' avoir accès à des connaissances plus authentiques.

Les symboles eux-mêmes peuvent différer, ainsi que le rôle attribué et la signification.

Il ne faut pas penser pour autant que le Reiki pratiqué et transmis ici est « faux « .

Il nous est d'une grande aide, nous permet une grande évolution, il induit des révolutions en douceur en soi et c'est ce qui est important , après tout.

Les soins donnés sont réellement efficaces et l'ensemble de ces outils est simple et compose une méthode facile et accessible à chacun , ce qui est inespéré par les temps qui courent pour se retrouver, attraper une opportunité d'évoluer

Cependant nous avons accès à certaines techniques de soin appelées, donc

«  techniques japonaises de Reiki »:

très peu enseignées, elles sont très simples, peuvent même sembler manquer de charme, il ne faut pas se fier aux apparences néanmoins :

elles demandent une très bonne « écoute » des phénomènes perçus, tant pour ce qui se passe chez le receveur que du côté du donneur, que seule une vraie expérience procure.

                                Elles sont très efficaces et correspondent au Reiki originel.

 

                             Anne-Cécile Schrepfer 06 36 24 65 16 reiki.energetic.healings arobase gmail.com

 

déco horizontale Gokai copie.png



 

 

 

21:00 Publié dans "certification" ISO Reiki, 1er degré Reiki, 2ème degré Reiki, 3ème degré Reiki, 4ème degré Reiki, âge pour recevoir une initiation Reiki, Anne-Cécile Schrepfer-maître Reiki, anti sectes, Ateliers découverte ou approfondissement Reiki, ateliers Reiki à Nancy, bien-être, Bien-être, épanouissement personnel, bonnes bases Reiki, certification ISO Reiki, choisir un praticien/enseignant Reiki, développement personnel, énergie, énergie Reiki, énergie universelle de Vie, enseignant Reiki, équilibrage des chakras, Espace Reiki à Nancy, formation Reiki en individuel, formation Reiki en petits groupes, formations Reiki, formations Reiki à distance, formations Reiki à Nancy, formations Reiki avec trop grand nombre de partici, formations Reiki de qualité, initiations Reiki, initiations Reiki généralités, initiations-formations Reiki Usui, lâcher prise, le kanji "Reiki" n'est pas un symbole, le Reiki n'est pas un commerce, maître praticien et enseignant Reiki, maître Reiki indépendante, méthode contre les effets du stress négatif, méthode d'épanouissement personnel, méthode d'évolution personnelle, Mikao Usui, nettoyage Reiki, Okuden, Okuden 2, Okuden II, praticien Reiki à Nancy, praticienne Reiki à Nancy, protocole d'initiation Reiki, qui peut initier au Reiki?, rattrapage Reiki à Nancy, reiju, Reiki, Reiki , éthique , respect, Reiki 1er degré soins animaux, Reiki 3ème degré occidental, Reiki 3ème degré Usui, Reiki 54, Reiki à Nancy, Reiki anti stress, Reiki en Lorraine, Reiki et "diplôme d'état", Reiki et chakras, Reiki et charlatanisme, Reiki et chefs de file, Reiki et dérivées, Reiki et dérives, Reiki et développement personnel, Reiki et gestion du stress, Reiki et libre arbitre, Reiki éthique, Reiki formations de rattrapage, Reiki occidental Reiki japonais, Reiki pour les animaux, Reiki rattrapage, Reiki, acquérir les vraies bonnes bases, Reiki, énergie universelle de Vie, second degré Reiki, Shimpiden, Shoden, soins Reiki à Nancy, soins Reiki de qualité, symbole 1er degré Reiki, symbole du coeur, symboles 3ème degré Reiki, Symboles Reiki, symboles second degré Reiki, vraies bases Reiki | Lien permanent | Commentaires (0)